Campagne de bourse nationale de lycée 2019/2020

INFO

« Le Téléservice de bourse de lycée est fermé, mais il est encore possible de déposer une demande papier avant le 17 octobre 2019 »

Si vos ressources le permettent (cliquez ici pour prendre connaissance de la notice d’information bourses de lycées destinée à évaluer vos droits), il est vivement conseiller de compléter un dossier de demande de bourse, quelle que soit l’orientation envisagée de votre enfant pour l’année prochaine et même en cas d’inscription prévue dans une autre académie que l’académie d’Orléans-Tours.

Je vous précise qu’en cas d’affectation dans un lycée professionnel vous aurez à supporter d’autres dépenses (frais d’internat, tenue professionnelle…), d’où l’importance de demander une bourse lycée même si des aides à l’équipement pourront vous être accordées selon la filière par le conseil régional Centre Val de Loire.

La demande de bourse doit être effectuée du 28 mars au 4 juillet, par internet, à partir du portail Scolarité services : https://teleservices.ac-orleans-tours.fr/ts avec les codes d’accès qui vous ont été communiqués par courrier.

Elle peut également être effectuée à partir d’un dossier papier à retirer au secrétariat de l’établissement (ou cliquez ici pour télécharger directement l’imprimé).

Si vous éprouvez des difficultés pour le remplir, vous pouvez demander de l’aide à l’assistante sociale rattachée à l’établissement ou au secrétariat de direction.

Par précaution, les élèves souhaitant s’inscrire en Centre de Formation d’Apprentis doivent également compléter un dossier de demande de bourse nationale de lycée au cas où ils ne trouveraient pas de maître d’apprentissage.

Toutes les informations et simulateur de bourse sur le site du Ministère de l’Éducation nationale.

Je me tiens à votre disposition, ainsi que le secrétariat de direction, pour tout complément d’informations.

Sébastien GONCALVES
Principal du Collège Beaulieu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.