Plateaux Télé au collège !

Le jeudi 26 novembre 2020, dans le cadre de l’AUTOMNE CITOYEN, MAP36 est venu aider les élèves du collège à réaliser trois plateaux télé.

Après deux réunions préparatoires, les élèves ont pu expérimenter la réalisation de mini-émissions télévisées. Pour chaque thème abordé, un film a été visionné puis les élèves ont animé des plateaux télé.

Les élèves qui ont participé à cette émission sont issus du Conseil de Vie Collégienne (CVC), du Club Développement Durable (CDD), de la Classe SAS Jardin, de la Coopérative Little Shop et du Club Média.

Les 3 thèmes abordés étaient les suivants :

Plateau télé 1 : L’économie sociale et solidaire avec une vidéo sur la « Little Shop » du collège Beaulieu suivi d’une interview d’élèves participant aux activités de la Little Shop Beaulieu. En plateau, nous retrouvons Eva, Kyllian,

Pour visioner le plateau 1, Cliquez ici et allez sur la page 2 : plateau 1 L’économie solidaire

Plateau 2 : La préservation de l’environement et le tri des déchets avec un film surle tri des déchets au Burkina Faso suivi d’une interview sur le « Club Développement Durable » du Collège Beaulieu. Les élèves nous ont présenté la philosophie du Club Développement Durable et les divers objets qui y sont réalisés. En plateau, nous retrouvons Camille, Kylian et Swanne.

Pour visionner le plateau 2, cliquez ici et allez sur la page 2 : plateau 2 Déchets et environnement

Plateau 3 : La protection de l’environnement avec un film sur les jardins partagés à Argenton et à Châteauroux suivi d’une interview autour de la « Classe SAS Jardin »au Collège Beaulieu. En plateau, nous retrouvons Kyllian, Andy, Emeline et Thelma.

Pour visionner le plateau 3, cliquez ici et allez sur la page 2 : plateau 3 Jardins alternatifs

Bravo à tous ces élèves qui s’investissent chaque jour pour améliorer la vie au Collège Beaulieu !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.